Annelyse Simao


Mesure au vide
Texte de Maud Thiria
Encres de Jérôme Vinçon

Dans ce poème, l'auteure tisse des liens entre l'espace et le paysage pour explorer le saisissement du réel, entre les mots et l'image, à travers les matières qu'elle sublime par d'infimes détails. Saisir le monde dans sa beauté nue, c'est ce vers quoi elle semble tendre, comme la seule marche possible, la seule manière d'être au monde. L'écriture comme cette nuit dans laquelle on est seul plongé.

 
"tu poursuis
ta marche en aveugle s'enracinant
tu écris en partance
quand les mots au poids d'encre
t'appellent
en murmures de lettres et de signes

tu traces
mesure au vide
"


Née en 1973, à Paris, Maud Thiria est poète et plasticienne. Nombre de ses textes sont publiés en revues. Elle donne régulièrement des lectures publiques de ses textes. Mesure au vide est son premier recueil de poésie publié.

Jérôme Vinçon, né à Paris en 1972, enseigne depuis plus de dix ans à l'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture de Paris La Vilette. Il a créé l'Atelier d'architecture Jérôme Vinçon qui lui permet de développer des projets artistiques plus intimes. Il dessine, peint et trace des encres de puis de nombreuses années.

Format 12 x 20 cm, 60 pages avec 4 encres originales, reproduites en clichés typographiques, de Jérôme Vinçon.
Prix de vente : 18 €
ISBN : 978-2-35-439-090-7

21 exemplaires de tête ont été tirés. Signés par l'auteur et le plasticien et numérotés, ces ouvrages contiennent une encre originale de Jérôme Vinçon.
Prix de vente : 100 €.

Chaque exemplaire est unique / n'hésitez pas à nous consulter pour plus d'images.

............................................
Revue de presse :

 
retour