Titre
 
Edito
Bonjour,

C'est sur les chapeaux de roues qu'Æncrages va célébrer son premier mois dans ses nouveaux locaux, en effet le temps perdu avec ce déménagement a été rattrappé et ce sont deux nouveautés qui sortiront pour ce mois de septembre 2009 et non des moindres : un texte de Philippe Claudel et un second d'Armand Gatti. Vous pourrez les découvrir à l'occasion du salon des Mots Doubs.

Enfin, vous trouverez dans cette lettre les premières informations sur l'événement qui aura lieu à l'occasion des 30 ans d'Æncrages & Co...

Bien à vous,

                                                                                      les Æncreurs
Nouveautés

ML2D

Retrouvez nous les 11, 12 et 13 septembre prochains à Besançon, dans le parc de la gare d'eau, à l'occasion du Salon les Mots Doubs. Nous serons présents sur le stand du Centre Régional de Franche-Comté et vous pourrez y découvrir en exclusivité nos deux nouvelles parutions présentées ci-dessous.

barre
Ceux qui suivent régulièrement l'activité de notre blog (http://aencrages.blogspot.com) le savent déjà : nous avons changé de locaux. Nous sommes désormais au 1 rue Faivre d'Esnans, toujours à Baume-les-Dames. Nous profiterons de l'inauguration de ces locaux pour fêter en même temps nos 30 ans. Vous pouvez d'ores et déjà réserver la date dans vos agendas : rendez-vous le jeudi 26 novembre à 18 heures pour venir célébrer avec nous ces événements.

Philippe Claudel

Pour l'occasion, une lecture-performance de Jacques Rebotier aura lieu, organisée par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté à l'occasion des Petites Fugues. Nous ne manquerons pas de vous rappeler toutes ces informations lors des prochaines lettres.
Nouvelles parutions
Armand Gatti
icone flash

Le Bombardement de Berlin d'Armand GATTI

Armand GATTI (Auteur)
Frédérick DARCY (Préface)
Emmanuelle AMANN (Illustration)

ISBN : 978-2-35439-018-1
Format : 20 x 20 cm  / 28 pages dont un poème-affiche
17 euros

"Écrit en 1958, Le Bombardement de Berlin parut en 1960 dans Plus, une revue poétique bruxelloise. Ce fut, jusqu’à présent, la seule édition du poème.
Le Bombardement de Berlin se présente comme le plan d’une ville. Ce poème devient la ville bombardée par les mots, par le verbe, donnant existence à un élément complexe de l’univers, protagoniste non idéalisé du poème, le mot FEU. Écrit en majuscules, il se propage sur la feuille blanche, sur toute la ville. Le feu, ses cheminements et ses traces constituent le poème lui-même."

 
barre
Philippe Claudel

Tomber de Rideau de Philippe CLAUDEL

Philippe CLAUDEL (Auteur)
Gabriel BELGEONNE (Illustration)
Jean DELVAUX (Illustration)
Johannes STRUGALLA (Illustration)

ISBN : 978-2-35439-019-8
Format : 20 x 20 cm  / 32 pages
18 euros

Autour des bois gravés de trois plasticiens européens, Philippe Claudel construit trois actes poétiques.
Sous ce nouvel éclairage, les images s’animent et dialoguent de façon déroutante. L’ébranlement du monde est le théâtre dans lequel nous mènent les traces obsédantes d’un amour désormais absent.

bas de page
logo Æ
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant ici.