Si vous désirez recevoir cette lettre par e-mail chaque mois, cliquez ici.



Titre
 
Edito

C'est bientôt Noël, soit, voilà une nouvelle qui - contrairement au temps - n'est pas de première fraîcheur. Ce qui l'est plus par contre ce sont les modifications du site d'Æncrages qui, comme vous allez pouvoir le lire, s'ouvre à de nouveaux projets.

En cette période où chacun se creuse la tête à la recherche de cadeaux, nous lançons la rubrique "Affiches" - bien sûr toujours réalisées en typographie - où vous en trouverez pour tous les goûts.

Les amoureux des livres, ne seront pas en reste, puisqu'avec Robert Wyatt, Philippe Claudel, Bernard Noël, Michel Butor ou encore Luis Mizon, en moins d'un an d'activité nous en avons là-aussi édité pour tous : des nouvelles à la poésie en passant par les paroles de chansons.

Enfin, un petit cadeau pour ceux qui n'auraient pas pu y assister : ne passez pas à côté de la vidéo inédite de la performance de Bernard Noël (sans rapport avec cette période), mise en ligne sur le Blog.

Sur ce, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes et bonne lecture !

                                                                                      les Æncreurs

Nouveautés

affiche

Le site internet a été réagencé pour permettre de mieux répartir les informations et vous pouvez dorénavant découvrir une nouvelle rubrique : les AFFICHES.
Elles aussi réalisées, tout comme nos livres, en typographie. Chaque modèle est accompagné d'une photo et d'un descriptif des techniques utilisées pour les réaliser ainsi que, dans les cas où celles-ci sont signées, le nom de leur auteur.
Programme de la rentrée

Le Blog n'est pas en reste puisque vous pourrez découvrir sur ce dernier la vidéo de la performance de Bernard Noël, Jean-Michel Marchetti et Jean-Louis Déconfin, réalisée à la comédie de Ferney-Voltaire (01).

vidéo
Nouvelles parutions

Les affiches n'empêchent pas la maison d'édition de continuer de tourner et vous pouvez donc toujours commander nos ouvrages. La fin du mois verra arriver le nouveau livre d'artiste de Colette Deblé, vous en saurez plus dans la prochaine lettre d'information. En attendant, la magnifique collaboration de Luis Mizon et Caribaï Migeot sur Le Naufragé de Valparaiso est maintenant disponible en édition de tête, signée par les artistes et numérotée, comprenant une oeuvre originale de Caribaï Migeot.

Le Naufragé de Valparaiso Le Naufragé de Valparaiso
de Luis Mizon, illustré par Caribaï Migeot
Récit Poétique - édition courante : 23 € édition de tête : 100 €

La côte de Valparaiso est sonore et vide comme une guitare remplie d’échos et de murmures. A l’heure de la sieste, les anarchistes, les hérétiques et les poètes sortent de leurs tombeaux dans le cimetière des dissidents. Ensorcelés par le silence, ils s’assoient à l’ombre d’un saule pleureur et ils écoutent les légendes des naufragés de Valparaiso.
Certains jours, il nous arrive d’écouter l’histoire de Raoul Diaz …

barre

Et sont toujours disponibles :

Vous pouvez toujours commander "Mirhaela" et "La Mort dans le Paysage" de Philippe Claudel, "MBW" de Robert Wyatt, "Une sorte d'indicible petit discours poétique et ridicule" de Matthieu Messagier et "L'Hiver le 24 janvier 1743" d'Hisashi Okuyama, chez votre libraire habituel ou sur notre site internet www.aencrages.com

bas de page
logo Æ
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant ici.