Titre
Edito

Voici la rentrée des éditions Æncrages, de nombreux salons sont prévus dans les prochains mois, au cours desquels vous pourrez retrouver toutes nos nouveautés et notamment la nouvelle collection livres + CD nommée Lyre.

Bonne lecture,

                Les Æncreurs

Nouveautés
kreisen

"Survivre" de Michel Butor et Georges Badin

Le Salon du Livre d’Artiste de Lucinges (74), du 1 au 3 octobre prochain, se déroulera autour de Michel Butor. Ce salon sera l’occasion pour le public de découvrir notre parution de la rentrée : « Survivre » de Michel Butor, avec des illustrations de Georges Badin, 18 euros. Nous serons présents avec nos livres d'artistes (notamment "Don Juan en Occitanie" de Michel Butor et Colette Deblé) et une sélection des tirages de tête de nos ouvrages courants.

Survivre, format 12 x 20 cm, 18 euros (des exemplaires de tête contenant une illustration originale de Georges Badin sont disponibles au prix de 100 euros).

Programme de la rentrée
livre voyageur
"Garder un pied dehors" ouvrage collectif

À l’occasion des Mots Doubs (25), du 24 au 26 septembre, nous présenterons au public « Garder un pied dehors ».
Ce livre inaugurera la collection Lyre, une collection mêlant textes, images et sons.
Au cours de l’année 2009, 26 femmes du Doubs ont été interviewées. Des fragments de ces entretiens ont été sélectionnés pour figurer dans l’ouvrage. Le résultat audio de ces entretiens sera présenté sur un CD de 5 heures contenu dans le livre. Colette Deblé a réalisé 6 lavis de ces femmes, qui seront reproduits dans l’ouvrage.

Garder un pied dehors, format 14 x 20 cm, 19 euros

Programme de la rentrée

"Un étranger vient voir Ogo ban" d'Yves Bergeret

« Un étranger vient voir Ogo ban » est un livre d’Yves Bergeret, dans la lignée de son expérience au Mali qui avait vu naître « Le nom de l’horizon, la main de l’Horizon » en 2008 aux éditions Æncrages. Publié dans la nouvelle collection Lyre, ce livre contient le résultat d’un travail réalisé au Mali, entre le poète français et six peintres-paysans du Nord du Mali.
La présentation au public de ce nouvel ouvrage se fera à l’occasion du Salon du Livre en Région de Salins-les-Bains. Le poète réalisera une performance inspirée des 6 pistes qui accompagneront le livre, mais cette fois, non plus avec un percussionniste comme sur le CD, mais avec le flûtiste Jean-Luc Menet. Plus d’informations sur cet événement à suivre sur notre blog ou sur le site du Centre Régional du Livre de Franche Comté.

Un étranger vient voir Ogo Ban, format 14 x 20 cm, 19 euros
Nouvelles parutions
Les Prochains Salons :
  • Les Mots Doubs, à Besançon (25) du 24 au 26 septembre 2010.
  • Salon du Livre d'Artiste de Lucinges (74) du 1 au 3 octobre 2010.
  • Salon du Livre en Région "Les passants considérables", à Salins-les-Bains (39) les 23 et 24 octobre 2010.
  • Salon de Lyon (69) du 5 au 7 novembre 2010

Rappelons que les titres sortis cet été sont toujours disponibles, à commencer par les deux ouvrages bilingues français-allemand « Les meilleures Nuits », de Joachim Sartorius, illustré par Colette Deblé, et « blinder sommer / été Aveugle » de Rose Auslander, traduit par Dominique Venard et illustré par DaDaO. 

bas de page
logo Æ
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant ici.